Imprimir
Visto: 1938

 AVERTISSEMENTS

De la BIOPSYCHOPLASTIQUE où

YOGA INTEGRALE SCIENTIFIQUE

  1. L'Étudiant ne doit pas mêler l'étude de la BIOPSYCHOPLASTIQUE ou YOGA INTEGRALE SCIENTIFIQUE avec aucune autre classe d'exercices, culte ou système appelé «yoga». Évitez-vous toute confusion. Nous ne sommes pas responsables des effets d'autres enseignements ou systèmes d'autres écoles.
  2. En cas d'accidents ou de malaises indéfinis, il est préférable de suspendre tous les exercices et de consulter avec son médecin de famille. Le BIOPSYCHOPLASTIQUE ou YOGA INTEGRALE SCIENTIFIQUE n'est pas un système médical.
  3. Les conditions dues aux cycles féminins ne constituant pas une maladie, n´ont aucune raison d´être un motif pour altérer les exercices physiques et mentaux communément indiqués.
  4. N'adoptez aucun régime soit pour maigrir soit pour grossir. Mangez de tout, selon votre appétit, et buvez au moins un litre et demi de liquide par jour.
  5. En aucun cas, on ne doit faire les exercices de YOGA INTEGRALE durant les trois heures qui suivent chaque repas.
  6. On ne doit faire aucun exercice d'aucune classe, ni nager, ni monter à cheval ou jouer au tennis, étant sous l´effet d´une forte émotion (frayeur, peur, haine, anxiété, désespérassions, horreur, appréhension ou mauvais desseins), étant fâché ou avec des profondes préoccupations ou choc mental. Évitez ainsi les congestions cérébrales, les dérangements nerveux et les altérations des fonctions hépatiques.
  7. Éloignez-vous de toute personne négative, non harmonieuse ou antipathique.
  8. Évitez les programmes de radio, ciné ou télévision qui produisent de fortes émotions ou qui sont basés sur des thèmes criminels, de guerre, de cruauté, de haine, de vice ou de violence.
  9. Évitez ou éloignez-vous de toute ambiance négative, comme les quartiers des bas-fonds sociaux, antres de vices, prisons, hôpitaux, foyers excessivement misérables.
  10. Cherchez le plus possible la vie à l´air libre pour goûter plus d´énergie cosmique (pour faire libation de plus d´énergie cosmique).
  11. Il se recommande de par soi-même la mesure de la plus complète hygiène corporelle et mentale. Adoptez autant que possible l´habitude de vous baigner et changer de linge tous les jours, intégralement.
  12. Une mesure hautement bénéfique qui se recommande d´elle-même est celle de pratiquer des exercices de concentration mentale au moment du coucher la soir, ainsi qu´au réveil, chaque matin, pour faire des plans, prendre des décisions, se défaire de mauvaises impressions ou idées. Cette pratique n´a rien d´un culte religieux, mais faite avec profonde dévotion et en toute sincérité, elle peut produire de véritables miracles, comme il est démontré dans des leçons futures.
  13. Il est recommandé par-dessus tout, de ne jamais forcer la machinerie naturelle durant les exercices. Exercez-vous avec naturalité, enthousiasme et vigueur, mais jamais jusqu´à forcer.
  14. Il est très important durant les exercices, de penser exclusivement à ce que l ´on fait, et surtout d'essayer que le mental soit toujours dynamique et avec un propos bien déterminé. Évitez les états mentaux passifs et le « mental en blanc ». Le mental doit être toujours actif dans un sens positif et pratique.
  15. Il est recommandé de changer de linge chaque fois qu´on a fait les exercices de désintoxication. Des linges complètement propres doivent être utilisés chaque jour, ou à chaque session. Il est recommandé de prendre une bonne douche d´eau, pas très froide, après chaque session d´exercices.
  16. Faites très attention, pour autant qu´il y a certains exercices qui doivent se faire avec assez d´effort musculaire et tension nerveuse, tandis que d´autres doivent être faits en état de complète relaxation
  17. Le YOGA INTÉGRALE demande l´attention maximum, c´est à dire des efforts en pleine conscience. On ne doit pas les faire de manière mécanique ou seulement pour s’en tirer, (s´en débarrasser), ou sous l'effet de drogues, infection de tabac, hypnose ou dépression mentale.
  18. Si vous êtes malade, si vous désirez maigrir ou grossir, ou si vous êtes déjà d´un âge avancé et prétendez rajeunir, nous ne voulons pas que vous vous fassiez des illusions avec la BIOPSYCHOPLASTIQUE ou YOGA INTEGRALE, pour autant que ce n´est ni un système thérapeutique ni qu´elle prétend envahir les compétences des autres. Notre meilleur conseil, dans de tels cas, c´est donc que vous devez voir votre médecin de famille, ou aller à une Consultation facultative de votre préférence. Nous pouvons seulement faire des recommandations opportunes, avec la meilleure des intentions, mais ne connaissant pas votre cas particulier ni votre feuille clinique, nous ne pouvons-nous convertir en votre médecin.
  19. C'est une grave erreur, à n´en pas douter, prétendre faire seulement les exercices de YOGA INTEGRALE ou de BIOSYCHOPLASTIQUE, pour autant que ceux-ci vont coordinés avec certaines attitudes mentales, pensées bien définies et même jusqu´à des idéaux de vie positive sans lesquels aucun exercice suédois, japonais ou les congolais peut avoir une transcendance scientifique, ou être autre chose qu'une gymnastique d´occasion qui peut résulter aussi bien inoffensive comme n´avoir d´autre plus grande vertu que celle de fatiguer ou faire suer à ceux qui les pratiquent.
  20. Autant que possible, préparez vos leçon la veille, quelques moments avant d´aller dormir. Quand vous allez faire vos exercices selon la leçon qui vous correspond, aussi bien votre mental comme votre corps doivent être déjà en bonne disposition, sans la moindre tension possible d´aucune classe que ce soit.
  21. Il est préférable de ne pa prêter ses Leçons de BIOPSYCHOPLASTIQUE ou YOGA INTEGRALE, puisqu’elles sont préparées dans l’intention de servir individuellement à chaque étudiant. En effet, il y a des recommandations adjointes qui ne servent pour personne d’autre que la personne intéressée. De plus, les Leçons répondent à des nécessités de chaque étudiant en particulier.... De ne pas avoir eu un caractère didactique ou pédagogique spécial, ce Cours d’Étude et de Pratique aurait été publié sous forme de livre.... et comme tous les livres, on les lit et les tripote, mais on les médite peu, et jamais ils ne s’ajustent a une méthode quelconque de procédé. Les livres aident, inspirent si l’on veut, mais les Leçons en plus de cela, enseignent, éduquent et guident, prenant les étudiants par la main, afin qu’ils parfassent vraiment et rapidement leurs aspirations et atteignent la pleine réalisation de leurs plus chers idéaux. D’autre part il faut bien comprendre que nous nous occupons uniquement de la YOGA INTEGRALE, qui est exclusivement scientifique, et sans aucune ressemblance avec les « systèmes » faits pour obtenir des succès de librairie.
  22. Ne tombez pas dans l’erreur de convertir la science en « religion », car que sont des fonctions bien différentes. Apprenez, donc, à vous concentrer, et à méditer en toute sincérité et si vous sentez la nécessité de prier avec dévotion, faites-le sans vacillation. Soyez profodément « religieux » quand c’est le cas, et positivement rationnel quand vous vous dédier à la science de la vie.

 

La Ditrección