LES DIX COMMANDEMENTS DE L’INITIANT

Les commandements aident à la préparation du disciple, dont nous venons de parler jusqu’ici. --- Suis-les.

1.- Prends soin de tes pensées

            Les pensées sont des forces inhérentes à la fonction dynamique du mental ou bien elles sont les éléments-forces qui la constituent. Tâche que tes pensées soient toujours claires, précises, définies, saines d’intention avec des vues idéales chaque fois meilleure et plus élevées, car elles ont à déterminer le cours et l’orientation de ta vie.

2.- Prends soin de ton mental

            Tâche que ton mental soit toujours tranquille, mais rempli de pensées, d’idées, de motifs et de désirs de nature édifiante, en guidant toujours tes intentions avec une volonté déterminée et précise de faire le bien, de mener une vie pleine de satisfactions, et, en résumé, de vivre d’une façon de plus en plus édifiante.

            Alimente ton mental de bonnes résolutions, de sains désirs, de bonnes et belles pensées. Cela signifie une constante garantie morale et physique de ton être, moyennant la puissance influence de la sagesse qui est la nourriture divine de l’être.

3.- Veille sur ton corps.

            Ne laisse pas ton corps se comporter impulsivement, au rythme de ses instincts, tel un animal indompté et emporté.

            Un corps sain est la base et la condition appropriée pour un esprit sain. Par conséquent, soit sobre dans tes actions, n’exagère ni dans la nourriture, ni dans les efforts de la vie quotidienne. Une vie saine a pour résultats la santé et le bonheur, la volonté de dépassement, des sentiments purs et élevés et des pensées édifiantes et «dignifiantes».

4.- Aspire à la perfection

            Observe que se transformer, c’est vivre pour de bon. Modifie ton hérédité. Améliore, cultive tes habitudes et libère-toi des influences étrangères qui s’enchaînent au passé.

            Suis le Cœur de ton Instructeur et évite de retomber dans les bourbiers de vice, de folie et d’amertume insensée de ce monde.

5.- Accomplis ton devoir

            Tout droit repose sur un devoir correspondant et tout ce qui dignifie est une nécessité vitale de l’être. Sois loyal en toutes circonstances et tâche de servir sans cesse les autres. Ainsi, tu te sentiras grand et tu mériteras l’admiration et la bienveillance de tes semblables. Comporte-toi toujours avec noblesse de vue, négligeant la façon dont te qualifient la populace, les ignorants et les envieux. Ne parle jamais pour mentir ou pour détruire sans construire, ne pense jamais en haïssant et, surtout, n’agis jamais pour causer du tort à quiconque.

6.- Tâche d’être un exemple de grandeur.

            Le succès dans la vie est une nécessité. Tu ne dois pas échouer. Toutes tes résolutions doivent avoir des motifs édifiants et arriver à être des réalités visibles. Ainsi, tu seras un digne fils de ta Patrie en même temps qu’un homme qui mérite la confiance et l’amitié de ses semblables.

            Efforce-toi de vivre en harmonie avec l’Infini !

7.- Respecte ton prochain

            Les croyances de tes semblables sont le reflet de leurs acquisitions culturelles et dénotent leur état de conscience. Sois, par conséquent, tolérant avec ton prochain. Reconnais les mérites d’autrui et rends hommage à toutes les qualités où que tu les rencontres.

            Glorifie la Femme qui est la partie complémentaire de l’homme et qui l’exalte, ainsi que l’enfant et le vieillard, qui représentent l’Espoir et les Efforts de chacun de nous.

8.- Sois studieux

            L’étude oriente la vie de l’homme et l’aide à l’émanciper des entraves de l’ignorance, des préjugés, des vanités et des haines.

            Apprends à triompher dans la vie, car le Disciple ne doit pas être vaincu ni faible, mais surtout, Ô Disciple, ne cause jamais de souffrance ou même le moindre souci à personne.

9.- Fuis l’oisiveté

            Évite toute condition de passivité. Rejette toute divagation mentale, les paroles sans signification, los mots inutiles et les actes qui ne seraient pas édifiants. Tu réussiras ainsi à ne pas tomber dans les vices et à ne pas commettre de sottises qui sont la source de misères et de douleurs.

            Évite l’orgueil, renonce aux désirs sans noblesse et aux triomphes sans dignité ou sans gloire éternelle.

10.- Cultive tes désirs

            Les désirs propulsent la vie. Tâche qu’ils ne t’entraînent pas. Manie –les en sorte qu’ils servent tes meilleures pensées et qu’ils ne se comportent jamais sans la direction d’une volonté ferme et bien cultivée.

            Renonce à la force autoritaire aussi bien qu’à l’autorité toute puissante et sache qu’il n’y a point d’effort sans mérite et de vertu sans sacrifices. Ne trahis pas ton Cœur en cherchant de la Gloire sans Noblesse ou des triomphes sans Grandeur d’Âme. Renonce à tout ce qui affaisse, amollit, déchire et produit de la souffrance.

            Tâche d’accomplir ces dix commandements et tu deviendras grand, digne et joyeux, et ta vie qui sera longue, passera profitable à toi-même comme aux autres. Tel est le Suprême Idéal conscient de dépassement pour toute vie véritable.

Pr. OM Lind-Schernrezig

Maha Chohan Koot Hoomi Lal Singh